viernes, 29 de enero de 2010

et d'aventures en aventures...




oh oh oh...quel fantastique jeudi j'ai vecu!!!
et il faut croire que la magie humaine opere quand tu t'y attends le moins...ce doit etre mere Nature qui cree tout cela.dans ce cas je suis amoureuse de ces moments.


quels mots poser sur tant de surprises et de simplicite?
La camille s'en est allee se promener, dans le froid, et seule comme a son habitude...pero s'en m'en attrister, bien au contraire.

je m'etais reveillee avec comme un gout d'amertume dans la bouche, comme un peu devitalisee car perte de mes reperes, perte de mon energie , et surtout en manque d'interaction avec le genre humain....tout ca tout ca......
dans un premier temps, j'ai suivi les conseils de ma belle Amelia (boussa boussa!!!)et ai pousse la porte d'une asso pour les jovenes de valladolid...asso qui propose non seulement gratuitement mais aussi et surtout avec grand sourire et envie d'etablir un grand reseau de communication interculturelle,de participer a des ateliers hebdomadaires mais aussi ponctuels de danse indienne, de theatre, ils ont un laboratoire pour photos auquel tout le monde peut acceder, mais aussi une belle et grande salle pour tout type de creations plastiques, avec au sol des gros coussins pour t'y sentir bien, des petites lampes un peu partout,....et la nouveaute de cette annee est la mise a disposition d'un local pour animer une radio, ainsi donc je vais sans nul doute souvent aller voir ce qu'il s'y passe.
Un grand hotel des vils en definitive, car avec peu d'argent et beaucoup d'envie, tout est possible.
bueno.....premier grand point chaud de ce jeudi.
un lieu ou je pouvais tous vous imaginer m'y rejoindre avec instru, sourire, the a la menthe et relaxation tout en rires...
je repars de ce lieu enchantee, ravie, comme ayant retrouve un petit bout de moi.
et je me rends, non loin de la,au fameux atelier de risotherapie...wouaouhhh
alors que je vous rasure tout de suite je ne me suis en aucun cas retrouvee avec des gens fous qui se seraient ainsi mis, nerveusement ou allegrement, a eclater de rire..rien de tout cela.
nous etions 6 je crois, oui, c'est cela.
Teresa, la femme qui coordonne tout cela, est une femme adorable, pleine de grace et de douceur.
je rencontre oscra, belen, tere, maria contessina, paula, et s'instaure tres vite un climat de convivialite tres agreable.
au programme(mais en definitive pas de programme puisque parfaite improvisation, laisser aller)atelier peinture,puis danse les yeux bandes sur des rythmes tiptop pour appeler tout ton corps a se mouvoir, sans barriere, sans pudeur (et sans trop faire l'auto tamponneuse quand meme parceque la camille les yeux bandes aime bien epouser les murs....source de gros fou rire)
puis nous avons regarder un bout de film, s'ensuit un echange simple drole.
nous buvons un the.
danse contact et relaxation au contact de tout le monde.
mais contact , justement, sans reel contact.
juste te sentir accompagnee, tu recois les energies de tout un chacun, libre a toi de ne rien sentir, ou au contraire de tout relacher, pleurer, crier, taper des pieds..et je crois que nous sommes nombreux a ne pas prendre le temps d'ecouter notre enveloppe qu'est le corps, noyau precieux de notre ressenti quant a la vie, les autres,nous.
berf.....2 heures de rencontre avec ces 5 belles ames.que je recroiserai surement.
tout ca en fait pour vous dire que l'important pour moi a ete de pouvoir me recentrer tout a l'interieur, et le sourire, mes envies multiples et colorees sont aussitot sorties de leur cachette.
hummmmm enfin!!!!elles me manquaient.

2 comentarios:

  1. C'est le début le plus dur dans les voyages, à la fois au niveau spirituel et au niveau corporel. Comme tu le dis, on perd nos repères et on est obligé de s'en créer de nouveaux. On doit s'adapter, se réhabituer à la vie; C'est bien que tu en aie pris conscience si tôt et que tu t'écoutes! je me rappelle que je n'ai pas réussit à bien dormir avant des semaines quand je suis arrivée à lleida, ma copine Méli l'américaine avait fait venir d'un salon de thé de chez elle des infusions et tout et tout pour moi.. elle avait été adorable..; bref, tout ça pour te dire, que j'ai l'impression que tu te débrouilles très bien, tu t'écoutes et te (re)découvre. chacune de tes expériences nous enrichient grâce à ce blog! en tout cas, en ce qui me concerne, je t'aie un peu avec moi. chaque fois que je lis tes articles je te sens plus proche =)
    La risothérapie quand tu m'en avais parlé, je croyais que c'était un truc par rapport au riz... oah l'inculte! haha!

    et le contact humain, ces rencontres, ces liens... c'est le plus important.<3

    encore une fois je t'embrasse et je te souhaite une douce nuit et demain une journée pleine d'aventures et qu'elles soient très belles!

    ps :mange un sandwich à l'omelette pour moi;)

    ResponderEliminar
  2. j'aime le post-it, ils voulaient pas t'oublier les artistes!;)

    ResponderEliminar